Certains arguments ne tendent jamais vers une résolution. Par exemple, les Canadiens restent divisés à l’égard de Louis Riel. Était-il un héros ou un traître? Pour les amateurs de plein air, nombre d’entre eux se sont longtemps disputés dans le but de déterminer la meilleure embarcation: le canot ou le kayak.
J’aimerais vous donner une réponse simple et précise, mais elle n’existe pas. Le kayak et le canot sont trop différents l’un de l’autre, alors il ne s’agit pas d’une bonne comparaison.
Nous pouvons toutefois reconnaître les avantages de chacun et déterminer dans quelles circonstances l’un remporte sur l’autre.
Le canot transporte beaucoup
Né d’un pays de forêts, de lacs et de rivières, le canot est le maître des portages entre les cours d’eau. En suivant l’exemple des Autochtones, les voyageurs ont démontré que le canot se transporte bien sur les épaules, même sur de longues distances.
De plus, nous pouvons transporter beaucoup avec un canot. Autrefois, les voyageurs bourraient leurs canots de fourrures et de marchandises, ce qui laissait peu d’espace aux canoteurs.